Comment fabriquer un étui de téléphone portable au crochet ?

Bien que vous puissiez en acheter un, la fabrication d’un étui de téléphone fait main au crochet est un moyen unique et facile de protéger votre appareil. Un tel étui constitue également un merveilleux cadeau. Vous devriez avoir un minimum de connaissance en crochet pour fabriquer le votre.

Les conseils de fabrication

Un étui de téléphone portable est assez facile à réaliser pour le crocheteur débutant. Si vous maîtrisez le point de crochet demi-double, vous pouvez le faire en un clin d’oeil.

Faites des recherches sur internet et téléchargez un modèle en format PDF. Vous pouvez ensuite soit le sauvegarder, soit l’imprimer, ce qui peut être plus pratique.

La personnalisation de votre étui

 Il y a des modèles qui sont faciles à personnaliser, en y ajoutant des accessoires et des ornements. Par exemple, vous pouvez coudre quelques rangées supplémentaires pour un rabat qui peut être fermé à l’aide d’un bouton ou d’une fermeture à pression. Vous pouvez également décorer l’étui en crochetant des motifs tels que des fleurs. Sinon, voici quelques autres possibilités que vous pourriez essayer.

L’ajout d’un cordon de serrage

Un cordon est un moyen simple de « clore l’affaire ». Crochetez en rond, en joignant chaque rond avec un point de glissement.

  • Faites deux points de chaînette et un double crochet dans chaque point autour. Joignez avec un point de glissement.
  • Faites un double crochet dans le premier point, enchaînez un point, sautez le point suivant et faites un double crochet dans le suivant.
  • Répétez tout autour pour créer un look de dentelle avec des espaces en chaîne. Joignez la fin du tour avec un point de glissement et attachez.

Changez de couleur pour un look rayé

Donnez à votre étui un peu plus de personnalité avec des rayures colorées.

  • En suivant le modèle principal, crochetez un fil d’une autre couleur après deux rangées.
  • Continuez le motif sur deux autres lignes, puis changez à nouveau de couleur.
  • Changez une rangée sur deux pour des rayures plus fines et une rangée sur trois pour des rayures plus larges.

Les avantages d’un étui en crochet

L’avantage d’un étui en crochet pour votre téléphone est qu’il peut s’adapter à n’importe quel étui que vous avez déjà, ce qui ajoute une protection supplémentaire.

Par ailleurs, les étuis en crochet sont des cadeaux originaux et peu coûteux pour toutes les occasions.